• 181
  • _
  • Extension et aménagement d’une concession Ferrari Modena cars à Plan-les-Ouates

Situé dans la zone d’activité de Plan-les-Ouates, cette concession automobile de voiture d’exception s’est vue, sous l’impulsion du constructeur, dans l’obligation de poursuivre son évolution en intégrant dans sa conception la transition écologique. En effet le passage à l’hybridation impose au réseau commercial une transformation, tant dans les ateliers mécaniques que dans les espaces de vente. La concrétisation de ce projet a été réalisée en bonne intelligence avec la Direction de Travaux, BEG SA (Bernasconi Entreprise Générale SA).

Le challenge pour notre atelier a été de mettre en adéquation « le corporate » de la marque avec le contexte de la concession existante. S’inscrivant dans la continuité de façade, les extensions présentent une mur rideau contemporain de verre et de métal. Véritables images de la marque elles forment une entrée et prolongent l’espace de vente. Avec un jeu sur les doubles hauteurs, elles connectent les niveaux existants.

En plus d’un grand atelier de 400 m2, et d’espaces d’exposition des véhicules de plus de 1 000 m2, divers sous-espaces ont été conçus pour former un showroom particulièrement complet sur 2 niveaux. Des salons, des espaces de configuration, ainsi que des espaces d’expérimentation des assises, des volants, des matières sont mis en scène par le dessin de nombreux détails. Notre atelier a su imaginer un projet alliant les qualités spatiales, les aspirations d’une marque, et d’un homme passionné, M. Gino Forgione.